Urgence - dépannage : 0 810 02 60 80
Urgence - dépannage : 0 810 02 60 80

Serrures et portes pour le résidentiel et locaux techniques

Certification A2P

La résistance à l'effraction

La certification A2P est la meilleure formule pour répondre aux exigences d'excellence et de performance. Elle permet une protection efficace des personnes et des biens contre l'intrusion, ce qui exige des techniques et des matériels toujours plus performants. Picard Serrures s'inscrit depuis toujours dans cette démarche.

La résistance à l’effraction est mesurée et contrôlée dans le temps par la certification A2P

Gage de sécurité, la certification A2P est délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les Compagnies d'Assurance.

Serrure multipoint de haute sécurité certifiée A2P ***

La certification A2P serrures

La certification A2P a pour objet d'identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance face aux tentatives d'effraction d'un cambrioleur par des méthodes destructives ou non.
Ces serrures certifiées A2P sont classées en 3 catégories (1, 2 ou 3 étoiles) selon leur niveau de résistance à l'effraction.

Le classement des serrures :

Certification A2P 1 étoile Résistance de 5 minutes (1) à l'effraction (premier niveau de résistance)

Certification A2P** Résistance de 10 minutes (1) à l'effraction (niveau intermédiaire)

Certification A2P*** Résistance de 15 minutes (1) à l'effraction (niveau de résistance maximal)

(1) Dans des conditions de laboratoires ne tenant pas compte du bruit, du voisinage etc …

Les serrures de haute sécurité certifiées A2P*** et développées par Picard Serrures sont les plus étendues du marché. Découvrez notre gamme et choisissez le produit Picard Serrures qui vous correspond !

Porte blindée Diamant 3 certifiée A2P BP3

La certification A2P des portes de maisons et d'appartements

La marque A2P couvre aussi le niveau de résistance des blocs portes de maison et d’appartement conduisant à une classification en 3 niveaux croissants en fonction de leur capacité de résistance à l'effraction : BP1, BP2 et BP3.

En plus des tests de résistance à l’effraction, pour pouvoir bénéficier de la marque A2P, la porte d'entrée blindée doit être équipée d'une serrure certifiée A2P.

Le classement des portes blindées :

Certification A2P BP1 pour porte blindéeporte blindée certifiée A2P BP1, équipée au minimum d'une serrure certifiée A2P*

Certification A2P BP2 pour porte blindéeporte blindée certifiée A2P BP2, équipée au minimum d'une serrure certifiée A2P**

Certification A2P BP3 pour porte blindéeune porte blindée certifiée A2P BP3, équipée au minimum d'une serrure certifiée A2P**

Technica A2P CR4

La certification A2P des portes pour locaux techniques

Afin de garantir une sécurité renforcée et une parfaite conformité aux exigences normatives sur les accès de bâtiments, aussi bien d’habitation ou de locaux techniques, nous avons associé notre savoir-faire en matière fabrication de portes de portes blindées, aux serrures de haute sécurité mécaniques et motorisées.

Basée sur les règles techniques de la norme européennes EN 1627, la certification A2P des blocs portes pour locaux techniques prend en compte les risques spécifiques à ce type d’usage (contrôle d’accès, serrures électromécanique, évacuation d’urgence…)

En plus de la simple conformité aux normes européennes, pouvant faire l’objet d’une auto déclaration par le fabricant, la marque A2P « portes pour locaux techniques » est délivrée suite à des essais réalisés en laboratoire indépendants et d’audits réguliers du fabricant.

Elle définit 4 niveaux de résistance : CR3, CR4, CR5 et CR6

A chaque classe correspond une typologie type de cambrioleur, de plus en plus expérimenté, outillé et susceptible de prendre de plus en plus de risque.

 

 
Porte local technique en acier

Le classement des portes pour locaux techniques :

Certification A2P BP1 pour porte blindéeLe cambrioleur est généralement un opportuniste, dispose de certaines informations sur le niveau de résistance potentiel, le temps et le bruit sont ses principales préoccupations et le niveau de risque accepté est moyen. Le cambrioleur essaie d’entrer à l’aide d’outils mécaniques simples mais efficaces tel qu’un pied-de-biche ou d’autres outils à mains notamment outil de perçage.

Certification A2P BP2 pour porte blindéeLe cambrioleur expérimenté s’attend à un butin significatif et est déterminé à entrer. Il est également moins préoccupé par le niveau de bruit qu’il produit et est prêt à prendre de plus grands risques. Le cambrioleur expérimenté utilise un outillage plus important et performant notamment électrique portatif à accumulateur.

Certification A2P BP3 pour porte blindéeLe cambrioleur « professionnel » s’attend à un butin important, est déterminé à entrer et est bien organisé. Il est également peu préoccupé du bruit qu’il produit et prêt à prendre des risques élevés. Le cambrioleur expérimenté utilise en plus, des outils électriques divers qui élargissent la gamme de méthodes d’attaque susceptibles de réussir.

Certification A2P BP3 pour porte blindéeLe cambrioleur « professionnel » s’attend à un butin important, est déterminé à entrer et est très bien organisé. Il n’est pas préoccupé par le niveau de bruit qu’il produit et est prêt à prendre des risques élevés. Le cambrioleur expérimenté utilise des outils électriques professionnels très performants et puissants qui augmentent la performance de ses méthodes d’attaque.

Comment obtenir la certification A2P ?

La certification A2P est une démarche volontaire du fabricant qui soumet ses produits au contrôle de l'organisme certificateur, le CNPP. Elle est obtenue à la suite de tests effectués en laboratoires et d’audits réguliers du fabricant. Sur la base d'un référentiel précis définissant plusieurs niveaux de résistance requis, ces essais reproduisent le plus fidèlement possible les conditions rencontrées lors du risque, par exemple, les "techniques" des cambrioleurs. Des contrôles périodiques sont ensuite effectués en vue du maintien de cette certification.

Picard Serrures s'inscrit depuis toujours dans cette démarche.

Elles couvrent notamment les domaines suivants
- Les serrures de bâtiment destinées aux appartement et maisons. Depuis peu des règles techniques spécifiques ont été créée pour évaluer les performances des serrures électroniques connectées.
- Les portes de maisons et d’appartements
- Les portes et parois pour locaux techniques dans le tertiaire et l’industrie

Plus d'information sur le site du CNPP : www.cnpp.com et sur le site A2P :  A2P Certification

Savoir-faire depuis 1720

Réseau national de professionnels

Portes blindées garanties 10 ans

Fabrication française

Picard Serrures ® 2000-2022 | Tous droits réservés