Urgence - dépannage : 0 810 02 60 80
Urgence - dépannage : 0 810 02 60 80

Norme 1627-1630 : CR3, CR4, et CR5

Afin de garantir une sécurité renforcée et une parfaite conformité aux exigences normatives sur les accès de bâtiments, aussi bien d’habitation ou de locaux techniques, nous avons associé notre savoir-faire en matière fabrication de portes de portes blindées, aux serrures de haute sécurité mécaniques et motorisées.

Classification des portes certifiées CR4 et CR5

Nos portes, ainsi que les dispositifs de sécurité installés sur celles-ci (de type serrures mécaniques ou motorisées multipoints) ont passé avec succès les différents essais de conformité réalisés principalement dans les laboratoires du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme indépendant.

La gamme de portes techniques en acier Picard Serrures a ainsi obtenu les certifications A2P CR4 et a2p CR5, en vertu des normes EN 1627 et 1630.

Certification gage de résistance : portes anti-effraction

Les certifications CR3, CR4 et CR5 sont des classifications avec une exigence de sécurité graduelle. Les normes CR4 et CR5 font ainsi partie des classifications les plus élevées en termes de sécurité. Une porte blindée ou une serrure détenant ces certifications sont des équipements garantissant une résistance à des menaces à caractère élevé, telles que les balles.

La norme CR3

La norme CR3, dont l’équivalent français est la norme A2P BP1 garantit un niveau de sécurité moyen. Cette catégorie garantit que la serrure intégrée ainsi que le bloc-porte blindé résiste pendant 5 minutes aux attaques utilisant un tournevis, un petit marteau, un pied de biche ou encore une perceuse à main.

La norme CR4

La norme CR4, dont l’équivalent français est la norme A2P BP2, garantit que la serrure intégrée ainsi que le bloc-porte blindé offrent une résistance de 10 minutes minimum à des attaques employant des méthodes lourdes telles que des outils électriques (perceuse, scie sauteuse…).

La norme CR5

La norme CR5, qui a pour équivalent français la norme A2P BP3, offre une résistance encore plus élevée en supportant pendant 15 minutes minimum des attaques utilisant des outils électriques puissants (disqueuse, marteau à percussions).


Découvrez également nos portes blindées fb7 et fb4

Nos portes blindées ont passé avec succès les tests réalisés par le CNPP et ont ainsi obtenu à la fois les certifications CR4 et CR5. Elles sont également en pleine conformité avec les normes FB7 et FB4, déterminant le grade de résistance pare-balles. Ces portes blindées résistent donc aux attaques par armes à feu.

Ces portes sont donc particulièrement adaptées pour la sécurisation des sites dits à risque ou sensibles et pour faire face aux différents types de menaces (vandalisme, vol, terrorisme…). Elles sont ainsi recommandées pour la sécurisation des établissements bancaires, mais aussi des aéroports, les ambassades, palais de justice ou encore les site industriels classés SEVESO.

Savoir-faire depuis 1720

Réseau national de professionnels

Portes blindées garanties 10 ans

Label

BVCert.6233709

Picard Serrures ® 2000-2019 | Tous droits réservés